On atteint le sommet avec deux expériences uniques !

1

URSUS

 

"Mets en scène" dans une forêt gastronomique

 

Le 26 novembre prochain, Clément Bouvier inaugurera Ursus, la nouvelle adresse gourmande de Tignes, transformée en véritable forêt gastronomique et composée de 390 sapins.

 

Perchée à 2100 mètres d’altitude au coeur du quartier de Val Claret et baptisée Ursus, du nom de la dernière race d’ours aperçue en Savoie, cette nouvelle table est tout aussi raffinée que l’hôtel 5* Les Suites qui l’abrite. Toile avec feuillage suspendue au plafond, chemins à travers bois menant d’une table à l’autre, moquette tachetée évoquant le sol de la forêt, grand lustre aux allures de branches d’arbres, mobilier en bois noble et nappes blanches plantent le décor de ce restaurant haut de gamme à l’ambiance forestière et feutrée. Il a fallu plus d’une année au jeune Chef Clément Bouvier pour transformer son restaurant en véritable forêt gastronomique.

 

Passé par La Bouitte (le restaurant 3 étoiles au Michelin de René et Maxime Meilleur), sous-chef de Jean François Piège chez Thoumieux, Clément Bouvier vole désormais de ses propres ailes. La cuisine, Clément est tombé dedans quand il était tout petit. Son père, Jean-Michel Bouvier a déjà obtenu par deux fois des étoiles au guide Michelin avec le restaurant gastronomique l’Essentiel à Chambéry, qu’il a tenu pendant 17 ans. Désormais, et depuis 25 ans, la famille Bouvier participe à faire du quartier de Val Claret à Tignes l’un des endroits les plus courus de la station en matière de gastronomie. Ils ont repris le restaurant mythique Le Panoramic, sur le glacier de la Grande Motte à 3 032 mètres d’altitude où l’on déguste tout naturellement une cuisine de haut vol.

 

Clément risque fort d’affoler les papilles des convives avec une cuisine moderne d’inspiration végétale. À la carte : 3 menus découverte faisant la part belle aux produits locaux et de saison : herbes, boeuf de Savoie, escargots, salsifis ou topinambours rôtis à la truffe...

 

Une adresse atypique et prestigieuse de 12 tables (45 couverts) qui vise l’étoile !
Ouverture le 26 novembre 2017, uniquement le soir. Menu à partir de 75 €.
Infos et résa : +33 (0)4 79 01 11 43 - www.maison-bouvier.com

Visuels à télécharger ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réserver un séjour avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formules skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer