Olympique Lyonnais

Au même titre que leurs homologues masculins, les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont choisi Tignes pour leurs stages de préparation en altitude ! Quand Patrice Lair, l’entraîneur des championnes, fait son bilan au terme du stage des filles en août 2011, il se dit « satisfait du travail […] » et « […] prêt à repartir pour une belle saison ». Et c’est bien là tout l’enjeu de ces préparations au sommet ! Il n’avait d’ailleurs pas tort puisqu’en 2012, la section féminine de l’OL réalisait l’exploit de devenir le seul club français à avoir remporté le triplé Ligue des champions / Championnat de France / Coupe de France !

Pour atteindre ce résultat (et on ne compte plus leurs très nombreux titres depuis), les filles n’avaient pas ménagé leurs efforts. Pendant leurs séjours à Tignes, les Lyonnaises n’arrêtent pas et les entraînements intensifs et variés se succèdent : football bien-sûr sur le terrain Eric Cantona sous le regard des supporters venus nombreux, mais aussi biathlon, rafting, VTT et séances de balnéo au Lagon pour se ressourcer et profiter de pauses bien-être bien méritées ! 

STAGE 2013

Dates : du 20/08 au 29/08/2013

Pour suivre l’actualité de l’OL au féminin, c'est par ici!
 

Tignes, c’est LA station de préparation en altitude de l’Olympique Lyonnais. Et ça fait 15 ans que ça dure ! L’OL a désormais l’habitude de prendre ses quartiers d’été à Tignes pour un séjour 100% oxygénation pour le plus grand plaisir de leurs supporters. Conditions optimales assurées pour s’entraîner ! Pour l’emblématique préparateur physique Robert Duverne, « c’est à chaque fois une première fois et cela l’est réellement pour certains joueurs. On connait le cadre de travail. On dispose de conditions magnifiques pour travailler de façons diverses au-delà de l’altitude avec en plus un terrain en parfait état. […] C’est vraiment un lieu de travail rêvé ».

Mais attention, loin d’être des vacances, leurs séjours sont toujours rythmés par un planning très chargé en vue de la saison à venir. Au programme, du foot bien-entendu, mais pas que : entre entraînements ouverts à tous gratuitement sur les terrains Eric Cantona et Fabien Galthié, biathlons sur le glacier de la Grande-Motte, triathlons (rafting, course à pied, VTT), sessions intenses de run & bike (ascension du col de l’Iseran) et séances de dédicaces, les joueurs de l’OL ne chôment pas à Tignes ! Et il leur arrive évidemment de troquer leurs crampons contre des chaussures de rando pour rejoindre les plus beaux sommets de la station, avec à la clef un grand bol d’air et même une nuit en refuge à plus de 3000m d’altitude !
Une équipe en forme & gonflée à bloc à leur départ, des entraîneurs satisfaits & confiants, des supporters ravis : les stages de préparation en altitude ont du bon pour les Lyonnais !

STAGE 2014

Dates : du 27/06 au 05/07/2014

Equipe: liste des joueurs et staff 

Joueurs:
LACAZETTE Alexandre
UMTITI Samuel
ZEFFANE Mehdi
TOLISSO Corentin
MOCIO Lucas
FRICK Jérémy
MVUEMBA Arnold
DABO Mouhamadou
GHEZZAL Rachid
FEKIR Nabil
KONE Bakary
BENZIA Yassine
BAHLOULI Farès
LABIDI Zakari
YATTARA Mohamed
PLEA Alassane
GORGELIN Mathieu
LOPES Anthony
GOURCUFF Yoann
MALBRANQUE Steed
BISEVAC Milan
DANIC Gaël
GONALONS Maxime
GRENIER Clément
SARR Naby
FERRI Jordan
NGANIONI Louis
N'JIE Clinton


Staff:

MARLES Alexandre
AUDRAIN Michel
BATS Joël
DA FONSECA Antonin
BIDEAU Pierre
BATICLE Gérald
FOURNIER Hubert
LACOMBE Bernard
ORHANT Emmanuel
RENAUD Jérôme
GENET Guy
GENESIO Bruno
PERRET Patrick
REDISSI Abdel
ROUSSEAU Sylvain
FARBOS Dimitri
FEVRIER Robert


Retrouvez tout l'Olympique Lyonnais sur son site internet.

Depuis sa date de création en 1950, l’Olympique Lyonnais a un palmarès très impressionnant :
du premier titre de Champion de Division 2 en 1951 au dernier Trophée des Champions en 2006, en passant par les sept titres consécutifs de Champion de France, ceux qu’on surnomme « les Gones » ont ainsi remporté tous les titres de l'hexagone (Champion de France de D1/L1, Champion de France de D2, Trophée des Champions, Coupe de la Ligue et Coupe de France).

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer