Nos fantastiques

C'est annoncé et bien-sûr vous le savez déjà ; Pyeongchang en Corée du Sud accueille les Jeux Olympiques d'Hiver 2018 dès le 9 février !

 

102 médailles sont en jeu et 15 disciplines sportives sont représentées (ski alpin, bobsleigh, luge, patinage de vitesse, hockey sur glace, patinage artistique, biathlon, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, snowboard, ski acrobatique, short-track et curling). 

 

 

18 jours de compétition intense et palpitante à suivre de très près. 

 

De très près? A la loupe ! Et pour cause, des tignards de talent ; Tiffany Gauthier, Johan Clarey et Laura Gauché partent en quête de performance olympique et pourquoi pas de médailles.

 

Retour sur des graines de champions !

 

1

 

 

Tiffany Gauthier

La  warrior

 

Née le 2 décembre 1993

27 départs en coupe du monde

Régulièrement placée dans le top 20

 

Après un parcours difficile marqué par 5 opérations des genoux, cette étoile montante du ski français brille avec ardeur cette saison et réalise ses meilleurs résultats en Coupe du Monde à KleinKirchheim pendant le mois de janvier 2018.

Elle termine deux fois 4ème en Super G et en Descente.

 

Au micro, Tiffany se dit surprise mais pense à la médaille... On la comprend ! Frôler deux fois le podium ... Ca démange !

 

 

 

   

1

Johan Clarey

L'expert

 

Né le 8 janvier 1981

3 fois sélectionné pour les Jeux

164 départs en coupe du monde

 

Johan apprend à skier avant même de savoir marcher, ou presque ! Il chausse les spatules pour la première fois "vers 2 ou 3 ans", rejoint le Club des Sports de Tignes à l'âge de 7 ans et se fait rapidement une place sur la scène internationale. Au compteur ? 4 podiums en Coupe du Monde de descente, 2 titres de Champion de France et une belle 9ème place a Beaver Creek en début de saison.

 

Une grosse frayeur aussi, cette année, sur la descente de Kitzbühel mais qui n'entame ni son moral ni sa confiance. Il le dit lui-même : il ne va pas lâcher comme ça !

 

Résultat de la descente homme : Johan termine 18eme

 

      

1

 

 

Laura Gauché

La spécialiste

 

Née le 4 mars 1995

40 départs en coupe du monde

17ème du combiné à Lenzerheide

Régulièrement dans le top 20 en coupe du monde

 

Membre de l'équipe de France depuis quelques hivers déjà, Laura Gauché connait une belle progression cette année ce qui lui permet d'aborder le reste de la saison en confiance. Spécialiste des épreuves de vitesse, elle est partie pour signer le meilleur hiver de sa carrière et forcément les Jeux Olympiques lui ont fait de l'oeil.

"Les jeux ça représente un rêve d'enfant, d'abord y participer et bien sûr la médaille c'est encore autre chose"

 

La moitié du chemin est faite Laura...

 

 

 

      

Réserver un séjour avec Tignes Réservation > Acheter un forfait avec nos formules skipass >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer