Mercredi 10 Mars

Historique !

Devant une foule de 17 500 personnes, à 2 100 mètres d’altitude à Tignes, les 2 Français, Kevin Rolland et Xavier Bertoni ont embrasé la 1ère finale des Winter X Games Europe dans un Superpipe aux dimensions jamais égalées sur le continent. Les deux copains qui s’entraînent avec le même coach, Greg Gueinet, dans le team « Freeski project » trustent les podiums des X. Un doublé en Or pour Kevin aux US et en Europe. Pour Xavier, une médaille d’argent sur Tignes après le bronze aux US.
Le plagnard Kevin Rolland a assuré le spectacle dès son 1er run parfaitement réalisé, qui le place en pole position dès le départ grâce à un enchaînement technique qui finit en beauté avec un double cork 1260 (3 tours et demi, avec 2 têtes en bas), qu’il est le seul à rentrer. Sur le second il ne passe pas loin de la chute mais assure sa place de vainqueur sur son 3ème passage. « On l’a rêvé et on l’a fait ! A la maison, c’est énorme. »
« Kevin a mis tout le monde d’accord dès le départ » rapporte Xavier qui lui est allé crescendo dans la qualité de ses passages. Destabilisé à la suite d’une mauvaise réception sur le coping dès son 1er run, Xavier garde la tête froide et remonte à la deuxième place sur le 2ème run. Une médaille d’argent que le nouveau rider de Tignes décroche définitivement lors de son 3ème run, avec un double flair (double rotation, tête en bas)  pour démarrer, puis un enchaînement très consistant avec des rotations parfaitement exécutées dans les deux sens.

Or  Kevin Rolland
Argent  Xavier Bertoni
Bronze  Justin Dorey
4  Mikkle Riddle
5  Byron Wells
6  Jossi Wells
7  Tucker Perkins
8  AJ Kemppainen

 L'américain Chas Guldemond prend la tête de la qualification. Il a su parfaitement préparer sa planche et ne s'est pas posé de question lors du 2ème run.

Mathieu Crépel termine 9ème et perd donc sa qualification pour  0.33 points de différence avec le 8ème athlète qui empoche la dernière place pour la finale de jeudi 13 mars.

1  Chas Guldemond
2  Marko Grilic
3  Eric Willett
4  Christian Haller
5  Sage Kotsenburg
6  Iouri Podlastchikov
7  Tarvis Rice
8  Stephan Muarer

1  Jenny Jones
2  Sina Candrian
3  Spencer O'Brien
4  Silje Pancochova
5  Sarka Pancochova
6  Kjesrsti Oestgaard Buass

Mercredi 10 Mars
partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer