Lyon en liberté... dans un cirque à ciel ouvert !

Depuis le premier stage haut niveau, Tignes s'arrondit et s’est peu à peu positionnée comme LE site d’entraînement des athlètes de haut niveau.

Tignes, station sportive
Pour Tignes, les stages réguliers de l’Olympique Lyonnais sont un véritable vecteur d’image, renforçant son positionnement de station sportive.
En 2008 Tignes a été élue « Ville la plus sportive » par le quotidien L’Equipe. Une notoriété sportive reconnue dans les médias, mais pas seulement.
Le public aussi plébiscite la qualité sportive de Tignes : à la question : « si vous deviez donner un qualificatif à Tignes, lequel serait-il ? », 70% des personnes interrogées donne l’adjectif « Sportive », et ce depuis 20 ans.
Pas étonnant que 85% des clients de la station pratiquent une activité sportive hiver comme été. Les vacanciers viennent à Tignes faire du sport, et ils sont plus de 400 000 par an !

Tignes, des infrastructures sportives à la hauteur
Tignes, c’est un environnement exceptionnel à 2 100 mètres d’altitude avec un cirque à 360° qui offre aux sportifs un plateau d’entraînement naturel et idéal: terrain de foot, terrain synthétique, espace aquatique et sportif, sentiers de randonnées, un lac naturel en plein cœur de station, et la possibilité de grimper jusqu’à plus de 3 500 mètres pour profiter au maximum des bienfaits de l’altitude…
La station déploie de gros moyens pour faciliter la préparation des champions en altitude et met à leur disposition des infrastructures sportives de qualité, à la hauteur de leurs performances. A eux de choisir leurs sites d’activités en fonction de leurs objectifs sportifs…
En 2006, l’espace aquatique et sportif Le Lagon voit le jour. Un complexe aquatique et sportif de 5000 m² avec piscine, salle de sport dotée d’appareil de musculation dernier cri, « wellness center » avec saunas, hammam, jacuzzis (d’ailleurs très prisés pour les bains glacés, l’idéal pour la récupération !).
A Tignes Val Claret, au pied du glacier de la Grande Motte, le terrain de foot Eric Cantona en gazon naturel, a bénéficié d’un vrai lifting en 2008 : refonte complète de son infrastructure ainsi que de son système de drainage, et remplacement du gazon.
En 2008, Tignes a créé un nouveau terrain de jeu en gazon synthétique dernière génération de 50m x 70m: le terrain Fabien Galthié

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer