Jeudi 11 Mars

1  Markus Malin
2  Iouri Podladtchikov
3  Christian Haller
4  Louie Vito
5  J.J. Thomas
6  Aluan Ricciardi
7  Mathieu Crépel
8  Luke Mitrani

Un très gros niveau chez les 6 filles qualifiées cet après-midi avec de très belles rotations, de la hauteur et des figures très engagées, le tout dans une ambiance tout sourire plus qu’appréciable.

Pour sa 3ème participation aux Winter X Games, Kaitlyn Farrington (USA) crée la surprise en rentrant un 2ème run de très haut niveau avec un 900 back grabé du début à la fin. Avec ce passage, elle s’assure sa première médaille d’or. Le niveau de ce passage oblige, donc,  la championne olympique en titre, la belle australienne Torah Bright à tenter le tout pour le tout sur son dernier run, en enchaînant  backside, frontside 540, backside air et frontside 720 . Elle signe, donc, son plus beau run et  empoche donc,  une belle médaille d’argent.
 
La grenobloise  Sophie Rodriguez monte pour la première fois sur un podium des X, grâce à un 900 front en 1ère figure sur son premier passage. Elle tentera sur son dernier passage le tout pour le tout avec un 1080 sur lequel elle tombe. La régularité de ses prestations lui assure une jolie 3ème place.

Or  Kaitlyn Farrington
Argent  Torah Bright
Bronze  Sophie Rodiguez
4  Mercedes Nicoll
5  Hellery Hollinsworth
6  Kjersti Oestgaard Buass

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la finale homme de slopestyle en snowboard comptant pour les premiers Winter X Games Europe.

Eric Willet (USA) s’est imposé devant une large foule de skieurs envahissant l’amphithéâtre blanc  le long du parcours de slopestyle. L’américain confirme donc, ici à Tignes, son niveau de leader sur la scène internationale, après sa médaille d’or obtenue en janvier dernier à Aspen lors des Winter X Games 14. Willett a mis la barre haute dès son premier run en enchaînant sur les 3 kickers des doubles rotations tête en bas. Il s’assure la plus haute marche du podium sur son second run en rentrant avec succès une série de tricks mélangeant backside 720, frontside double cork 1080 and switch backside 900.
« Le parcours était parfait et le niveau des athlètes incroyable. Je n’arrivais pas à concrétiser pendant les entraînements mais le déclic est arrivé pendant la finale. Je suis fou de joie » dit-il en analysant sa course.

L’américain Sage Kostenburg le suit de près et monte sur la 2ème marche du podium. Le slovaque Marko Grilc empoche le bronze. « Les Winter X Games Europe répondent à mes attentes » dit Grilc. « Je suis très heureux de voir arriver le plus grand évènement d’action sport en Europe ».

Or  Eric Willet
Argent  Sage Kotsenburg
Bronze  Marko Grilc
4  Stephan Maurer
5  Chas Guldemond
6  Christian Haller
7  Travis Rice
8  Iouri Podladtchikov

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer