Fédération Française de Tennis

Caroline Garcia, juillet 2014

Née le 16 octobre 1993 à Saint-Germain-en-Laye, est une joueuse de tennis professionnelle française.

Elle est considérée comme l'un des grands espoirs du tennis féminin, Andy Murray et Martina Navrátilová voyant même en elle la future numéro 1 mondiale.

Elle remporte son premier titre WTA en simple en avril 2014 à Bogota face à Jelena Janković.
 
 

En 2009, pour la première fois de son histoire, Tignes a accueilli la Fédération Française de Tennis pour un stage de préparation physique en altitude, en vue de la saison à venir.

Ainsi, 13 des meilleurs tennismen français ont pu profiter des bienfaits de l’altitude et des infrastructures de la station, spécialement pensées pour les sportifs : Le Lagon (centre aquasportif) & Tignespace (salle omnisports).

Ce séjour, organisé par la Direction Technique Nationale de la FFT, était axé sur le renforcement musculaire et l’aérobie en priorité (aucune séance de tennis) et comme tous sportifs en stage à Tignes, les joueurs ont eu droit à un programme des plus complets : renforcement musculaire et activités physiques en salle le matin, activités de montagne l’après-midi (randonnées, ski de fond, ski de piste, etc.) et récupération & piscine en début de soirée.


Les joueurs qui étaient présents :
   
                       
- Josselin OUANNA (132e à l’ATP)
- Laurent RECOUDERC (140e)
- Guillaume RUFIN (175e)
- Alexandre SIDORENKO (188e)
- Jonathan DASNIERES DE VEIGY (207e)
- Mathieu RODRIGUES (393e
- Jonathan EYSSERIC (498e)
- Axel MICHON (630e)                             
- Julien OBRY (1097e)
- Tak-Khunn WANG (1505e)
- Albano OLIVETTI (1772e)
- Antoine ESCOFFIER (-)
- Constantin BELOT (-)
 

Retrouvez la FFT sur son site internet!

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer