Disciplines en 2010

SNOWBOARD

L'épreuve de SuperPipe est sans aucun doute une des plus excitantes au monde. Ce half-pipe gigantesque permet un maximum d'amplitude et de vitesse, et donne au rider la place nécessaire pour des tricks comme le double cork. Cette discipline demande tous les talents des Champions Olympiques, des Champions du Monde et des nouveaux riders, qui repoussent les frontières du snowboard de leurs acrobaties aériennes et de leurs prouesses dans le pipe.

Chacun des 16 compétiteurs a le droit à 2 runs dans la phase de qualification pour déterminer qui pourra prétendre à l'or. Les 8 meilleurs hommes et les 6 meilleures femmes qui se qualifient dans cette phase s'affrontent ensuite en finale au cours de 3 runs. Les athlètes sont jugés sur l'amplitude, l'exécution, la difficulté, la réception et l'utilisation générale du SuperPipe. L'athlète qui obtient le meilleur score parmi ses runs remporte l'or.

SKI

 Les dimensions XXL du SuperPipe permettent aux athlètes d'effectuer leurs tricks avec un maximum d'amplitude et de vitesse. L'épreuve se déroule en deux phases : une phase de qualification, durant laquelle chaque skieur a le droit à 2 runs et est classé selon don meilleur run, et la finale, où les 8 meilleurs athlètes enchaînent 3 runs. Le skieur qui obtient le meilleur score parmi ses 3 runs est couronné champion du SuperPipe.

Elles sont 8 à s'affronter en finale de l'épreuve de Ski SuperPipe Femmes. Chaque skieuse enchaîne 3 runs, et celle qui obtient le meilleur score remporte la médaille d'or. Les skieurs sont jugés sur leur amplitude, leur exécution, la difficulté de leurs sauts, leur réception et leur utilisation du SuperPipe.

SNOWBOARD

L'épreuve de Snowboard Slopestyle teste la capacité du rider à exécuter des figures freestyle le long d'une course avec des modules variés. Parmi eux, des rails, des hips, des tablestops et différents jumps, permettant au rider de combiner à la fois big air et tricks techniques dans une seule et même course. Les riders sont jugés sur leur amplitude, l'exécution, la difficulté des sauts, les landings et l'utilisation du parcours.

Chaque athlètes à le droit à deux runs dans la phase d'élimination. Les 8 meilleurs hommes et les 6 meilleures femmes passent alors en finale. Chacun d'entre eux enchaîne alors trois runs et le meilleur remporte la médaille d'or.

SKI

Les skieurs doivent faire preuve de leurs compétences en freestyle sur le même parcours que les snowboarders, sur lequel se trouve une série d'obstacles tels que des rails, des kickers, des jumps et des gaps. La compétition se déroule en deux phases. Durant la phase de qualification, chaque athlète a le droit à deux runs le long du parcours. Les compétiteurs sont classés en fonction du meilleur score des deux runs. Les huit meilleurs vont alors jusqu'à la finale. Les riders sont jugés sur leur créativité, leur style et leur enchaînement de tricks.

 Elles sont 8 à s'affronter en finale de l'épreuve de Ski Slopestyle Femmes. Chaque skieuse enchaîne 3 runs, et celle qui obtient le meilleur score remporte la médaille d'or.

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer