Les plaisirs de la glisse pour tous

LES PLAISIRS DE LA GLISSE POUR TOUS

 

Comme les athlètes de haut niveau Handisport, toute personne en situation de handicap est en droit d’avoir envie de profiter des plaisirs de la glisse. A Tignes c’est possible !

 

Un domaine skiable accessible

 

Tous les secteurs du domaine sont praticables selon le niveau du pratiquant.
Chaque piste de Tignes est accessible, à l’exception du haut du glacier (3500, Glacier et Descente) puisque le téléphérique de la Grande Motte ne permet pas aux personnes en fauteuil-ski de l’emprunter, et ce pour des raisons d’évacuation en cas de panne, principalement.

 

L’accès aux pistes de la Grande Motte est fait principalement par les télésièges Lanches et Vanoise. Le funiculaire Perce-Neige n’est pas conseillé en raison des marches en gares avale et amont, mais les athlètes handisports s’entraînant sur le glacier (en été et à l’automne) l’empruntent malgré tout.

 

Les secteurs des Brévières et Tignes Le Lac (depuis Tignes 1800) sont desservis par le télésiège des Brévières et la télécabine des Boisses. A noter, les cabines de l’actuelle télécabine de la Sache – qui part des Brévières – sont pour l’instant trop petites pour accueillir les fauteuils.

 

Un forfait adapté à l’handiskieur et son accompagnant

 

Les porteurs d’une carte d’invalidé (80%) et leur accompagnateur bénéficient d’une réduction de 50% sur le tarif public. Les forfaits peuvent être achetés directement dans la station dans le point de vente STGM de la Maison de Tignes le Lac.
 

  • Pour rejoindre cette caisse, utilisez l’ascenseur depuis l’entrée inférieure du bâtiment (au niveau de la gare routière et de la sortie du parking souterrain du Lac) et entrez dans l’espace vente STGM.
  • Pour plus de simplicité, le site de vente en ligne vous offre la livraison de votre forfait directement chez vous : www.skipass-tignes.com

 

Pour + d’infos :

 

Les écoles de ski vous proposent de découvrir le handiski

 

Les moniteurs de ski des écoles de Tignes vous emmènent découvrir en ski alpin le domaine skiable XXL de Tignes – Val d’Isère.

 

Tamdem Ski
Pour les promenades et les sensations de vitesse
 

  • Personnes concernées : les tétraplégiques, tous handicaps lourds, personnes à mobilité réduite ou ne pouvant pas utiliser ses membres supérieurs, IMC
  • Matériel : fauteuil ski articulé, une paire de ski, un sac couverture enveloppant la personne des doigts de pieds jusqu’aux épaules
     

Dual Ski bas
Les skieurs sont autonomes et évoluent tous seuls.

 

  • Personnes concernées : paraplégiques, entorses multiples des membres inférieurs, handicaps mentaux, maladies génétiques
  • Matériel : appareil avec un centre de gravité bas, amortisseurs, 2 paires de stabilisateurs, 2 largeurs, 2 coques, 2 barres de pilotage.

 

Pour + d’infos :

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer