Belles mécaniques

Parce que le plaisir de la glisse passe avant tout autre chose, la station investit en permanence dans des remontées mécaniques toujours plus performantes : dites adieu aux longues files d’attente, et profitez au maximum des sensations ski grâce à ces belles mécaniques.

 

TIGNES avec ses remontées mécaniques, 1ère station au monde certifiée

 

LA TELECABINE DE TOVIERE

 

La nouvelle télécabine de Tovière (quatrième génération de télécabine en remplacement de l’Aéroski) assure désormais la liaison avec Val d'Isère en 5 minutes dans des cabines lumineuses de 10 places assises (3 300 pers/h). Elle vient s’intégrer dans le quartier rénové au côté de la Maison de Tignes, du centre aquatique « Le Lagon » et du nouveau centre sportif et de congrès « Tignespace ».

 

En bref :

+ d’intégration paysagère
+ rapide
+ confortable
+ de services
+ accessible : accès PMR
− de pylônes : 1/3 de pylônes en moins
− de consommation d’énergie
− de bruit.

A CHACUN SON METRO !

Vous connaissez par cœur les stations de métro vous séparant du bureau ? Ici, une seule destination à retenir : le Paradis ou presque ! En 7 petites minutes, le funiculaire vous propulse du front de neige de Tignes Val Claret à 2100 m jusqu’à 3.032 m d’altitude, sur la terrasse du Panoramic. Pause bronzette et chocolat chaud, départ immédiat vers les pistes ou en direction du téléphérique : à vous de choisir !

Le saviez-vous ?

  • Il a fallu près de 4 ans pour finaliser le chantier du funiculaire, qui a transporté ses premiers skieurs dès avril 1993.
  • Le funiculaire Perce-Neige peut transporter jusqu’à 3000 personnes par heure, à une vitesse de 12 mètres / seconde.
  • C’est par le tunnel du funiculaire que se fait l’approvisionnement en eau et en électricité du restaurant d’altitude « Le Panoramic » qui se situe à l’arrivée du funiculaire à 3032 m d’altitude.
1

PARTEZ A L'ASSAUT DU SOMMET DE LA GRANDE MOTTE !

LE passage obligé d’un séjour à Tignes pour savourer le panorama exceptionnel qui se dévoile à 3456 m d’altitude. Skieur ? Partez de l’arrivée du téléphérique et descendez jusqu’aux Brévières à 1550 m pour faire s’exciter votre altimètre !

Piétons ? Profitez de la table d’orientation pour découvrir les sommets alentours.

Alpiniste en herbe ou confirmé ? Laissez-vous conduire par un guide de haute montagne jusqu’au sommet !

Le saviez-vous ?

  • Le téléphérique transporte les skieurs jusqu’à 3456 m d’altitude depuis décembre 1975.
  • Grâce à ses deux cabines, il peut transporter jusqu’à 3000 personnes par heure, à une vitesse de 10 mètres / seconde.

 

 

Après 40 ans de fonctionnement, la STGM investit dès cette année dans une rénovation de grande ampleur.

 

Les travaux vont se dérouler en trois temps et débuter dès l'été 2016 :

 

  • 2016 = installation de deux nouveaux câbles porteurs
  • 2017 = installation d'une nouvelle machinerie, d'un nouvel automatisme et de deux autres câbles porteurs
  • 2018 = installation de deux nouvelles cabines et du nouveau câble tracteur.

 

Ces travaux permettront une résistance accrue aux aléas météo de la très haute altitude, en donnant un meilleur accès aux 3456 m du sommet de la Grande Motte.

 

LE CONFORT A TOUTE VITESSE !

Des télésièges débrayables pour un maximum de confort, et pouvant transporter jusqu’à 8 personnes pour un minimum de file d’attente : à Tignes, on sait que vous préférez passer plus de temps sur vos skis et moins sur les remontées mécaniques, alors on fait en sorte que vous puissiez atteindre les sommets à la vitesse grand V ! Sur les 20 télésièges que compte la station, 15 sont débrayables, et ce n’est pas fini : chaque année, de nouveaux investissements sont faits pour que vous profitiez au maximum de vos vacances 100% ski, 0% stress. Un grand chemin de parcouru depuis la toute première remontée de l’ancien Tignes qui date de… 1936 !

Le saviez-vous ?

  • La STGM travaille activement pour faire disparaître un maximum de pylônes du paysage pour profiter des plaisirs du ski tout en préservant au mieux l’environnement.
     

Pour en savoir plus sur les remontées mécaniques à Tignes, contactez la STGM (Société des Téléphériques de la Grande Motte) : stgm@compagniedesalpes.fr

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer