Brahim Asloum


 

Brahim Asloum, le sportif...

Champion Olympique en 2000, Champion du Monde WBA des mi-mouches en 2008, etc. : Brahim Asloum c'est avant tout, pour les amateurs de boxe, un palmarès qui force le respect.
La station a eu l'honneur de l'accueillir lors de deux stages de préparation en altitude (en 2007, juste avant son titre de Champion du Monde, et en 2009) durant lesquels il avait travaillé très dur pour se préparer à sa reprise. Deux stages dont il garde un excellent souvenir : "Les équipes de Tignes ont mis toute l’énergie nécessaire pour que je me sente bien ici. J’ai pu profiter des bienfaits de la montagne, travailler la performance dans mon sport et profiter de l’isolement pour me ressourcer."

En décembre 2013, Brahim Asloum a découvert le nouveau complexe sportif indoor Tignespace, dont la salle de musculation porte son nom en souvenir de ses entraînements intensifs à Tignes. Sur ce nouveau centre, le boxeur-acteur ne tarit pas d'éloges : « C’est exceptionnel, tout athlète rêve de ça ! C’est une infrastructure exceptionnelle en montagne, l’architecture est superbe, c’est plus qu’un centre d’entraînement, c’est un cadre de vie, avec le luxe d’être en plein air. C’est un bel outil, je conseille aux sportifs de s’entraîner ici ; en plus les gens de Tignes sont sympas et accueillants ! ».

Mais aussi l'acteur !

C'est en décembre 2013 que le public français a pu découvrir ses talents de comédien dans le film Victor "Young" Perez : en effet, qui mieux que lui pouvait raconter l'histoire d'un boxeur tunisien et juif - Victor Perez - parti en France avec Benjamin son entraîneur, qui n'est autre que son frère?

À cette occasion, le cinéma de Tignes Val Claret proposait deux séances exceptionnelles pendant les vacances de Noël en présence de Brahim Asloum. Une belle opportunité pour le public de rencontrer le comédien et d'échanger avec lui sur cette belle reconversion : " Tignes fait partie de mon titre de Champion du Monde, c’est un clin d’œil sympa de pouvoir présenter le film ici ».

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer