Clubs amateurs

Parce-que tout le monde peut venir s'entraîner à Tignes, retrouvez les différentes équipes qui nous ont fait confiance !

   

L’ÉQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL DES PERSONNES SANS-ABRI

En avril 2011, l'Équipe de France de Football des Personnes Sans-abri était à Tignes pour un stage d'oxygénation en vue de la préparation de la 2011 Homeless World Cup qui a eu lieu à Paris en août 2011, au pied de la Tour Eiffel. Les joueurs stars Emmanuel Petit et Lilian Thuram étaient les parrains de cette 9ème édition Coupe du Monde de Football des Personnes Sans-abri, qui a regroupé 64 équipes nationales.

Le collectif a marché dans les pas des plus grands. Tout comme les Bleus et toutes les autres grandes équipes nationales et internationales en stage à Tignes, les quinze joueurs ont eu un programme chargé : entraînements individuels et collectifs, activités outdoor en montagne, travail de la cohésion de groupe, natation, randonnées en raquettes sur le glacier de la Grande Motte, biathlon, etc. Et après l’effort, le réconfort & la détente : séances de fitness et wellness au Lagon, concours de sphères géantes, splash contest et contest de luges. Le bilan ? Un stage bien complet & une équipe gonflée à bloc !

     
 

LE FC ANNECY

Le FC Annecy est venu à Tignes en août 2012, 2013 et 2014 dans le cadre de ses « vacances - football » jeunes afin de préparer au mieux les jeunes pour la saison à venir. Dans les traces de leurs idoles, ils ont eu droit à un programme complet encadré par des ex-joueurs professionnels et des éducateurs qualifiés : entraînements, tournois et matchs, activités de loisirs, animations et même des évaluations pour mesurer les progrès des futurs champions !

     
    L'AS LYON-DUCHÈRE

L’Association Sportive Lyon-Duchère, qui s’est illustrée en 2005-2006 en éliminant deux clubs de Ligue 1 en Coupe de France, est venue s’entrainer à Tignes en juillet 2013 pour préparer sa saison dans les meilleures conditions. Le Club évolue en Championnat de France amateur (groupe B) pour cette saison 2013-2014.

   

FC SEVENNE

Le football club de la Sevenne du Nord-Isère est venu s'entrainer pour la première fois à Tignes en juillet 2014!

   

FC BARTENHEIM

Le FC Bartenheim, évolue en Division d’Honneur de la Ligue d’Alsace. Et c’est à Tignes que le Club est venu s’entraîner en juillet 2013 et 2014!

     
   

GBH FOOTBALL

L’association GBH Football, c’est « l’académie de référence du gardien de but ». Elle propose des stages d’entraînement et de formation pour les gardiens de but de football. En juillet 2012, 2013 et 2014, c’est à Tignes que ces stages se sont déroulés. Sous la direction de Christian Puxel et de ses consultants, reconnus pour leur expertise, les jeunes de la région ont pu parfaire leur technique et tous les thèmes ont été abordés : mobilité, plongeon, prises de balles, dégagements, vitesse et coordination. De quoi progresser & motiver les stagiaires pour la suite !

Le Stage en images, cliquez ici!

 

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer