Mais aussi...

A plus de 2 000 mètres, l’altitude est idéale pour bénéficier de l’effet d’oxygénation. Lorsque la pression de l’air diminue, l’oxygène se raréfie.

Après quelques jours, le corps s’adapte en fabricant davantage de globules rouges. Le transport d’oxygène dans le sang devient alors plus efficace.

Une fois l’altitude habituelle retrouvée, les capacités d’endurance sont notablement améliorées. Ce n’est pas un hasard si tous les grands sportifs s’entraînent en altitude avant les compétitions importantes.

 

Parmi les équipes et entraîneurs venus s'entraîner à Tignes :

> AS Monaco Handball, août 2013 et 2014
La section handball de l'A.S. Monaco fait partie de l'association omnisports qui regroupe 23 disciplines. Le club à fêté son cinquantenaire en 2011. L'équipe première a évolué jusqu'au niveau Nationale 1 au cours des saisons 2004 et 2006. A l'heure actuelle, l'équipe fanion évolue en Nationale 2 et les équipes de jeunes aux niveaux régionaux et départementaux.


> Fédération Française de Handball - Colloque des entraîneurs (février 2014)

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer