Mais aussi...

A plus de 2 000 mètres, l’altitude est idéale pour bénéficier de l’effet d’oxygénation. Lorsque la pression de l’air diminue, l’oxygène se raréfie.

Après quelques jours, le corps s’adapte en fabricant davantage de globules rouges. Le transport d’oxygène dans le sang devient alors plus efficace.

Une fois l’altitude habituelle retrouvée,  les capacités d’endurance sont notablement améliorées. Ce n’est pas un hasard si tous les grands sportifs s’entraînent en altitude avant les compétitions importantes.

Mars 2013  

Laurent Demola - Un Jour la Vie

Un nouveau défi se profile pour Laurent Demola, le président de l’association « Un jour la vie »: rallier Ajaccio-Marseille ( grande plage de Cassis ) avec 3 autres nageurs.

Pour cela il viendra s'entretenir avec le soutien de la ville de Tignes au centre aquatique le Lagon du 2 au 31 mars 2013!

Vous pouvez le soutenir en visitant son site ici et faire un don!

 

 
Février 2013  

Equipe de France Aida d'Apnée

Ils alterneront ski et entrainements au centre aquatique Le Lagon de Tignes à 2100m d'altitude lors de leur venue du 2 au 9 février 2013.

Assurément, cette équipe ne manque pas d'air!

Octobre 2012  

EMS BRON Natation 

L'Entente Municipale Sportive BRON Natation a emmené une cinquantaine de ses jeunes sportifs à Tignes pour un entraînement quotidien intensif : 4 heures de nage le matin, 2 heures l'après-midi..

Sur Tignes du 28/10 au 04/11/2012

partenaires de tignes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer